Bruits de vestiaires / Troyes en championnat / Troyes en coupes / Hall of Fame / Liens
En l'absence de Jaziri et Gigliotti, l'Estac accueillait Sochaux au Stade de l'Aube sans attaquant. Les Troyens auront d'ailleurs joué tout le match sans buteur et fatalement, n'auront marqué aucun but, Rémi Laurent et Claudio Beauvue étant restés sur le banc.

Pourtant la première occasion est à mettre à l'actif des locaux puisque Lachuer envoie à la troisième minute un coup franc à quelques millimètres de la lucarne de Richert. Plus tard c'est Bangoura qui tente une frappe, détournée par le portier sochalien en corner (8e). Le temps pour Barbosa d'être blessé par Pichot et remplacé par Amzine, la machine doubiste se met en route et Ziani décoche une première frappe (14e). Après quelques tentatives de Grax (18e) et Bréchet (27e), Sochaux concrétise sa première grosse occasion : Pitau profite d'une passe en retrait de Grax pour expédier le ballon au fond du but de Le Crom, qui ne peut que détourner la frappe (33e). Grax est à deux doigts de doubler la marque trois minutes plus tard, mais préfère jouer le penalty que de tenter une frappe.

En deuxième mi-temps, l'Estac connaît un premier quart d'heure faste, mais n'arrive pas à conclure ses actions. Pour conclure la série, sur un corner de Danic, la tête de Matuidi passe de peu au dessus de la transversale. C'est la dernière véritable occasion de l'Estac. Le jeu se durcit et M. Cailleux entame une distribution de cartons (4 jaunes entre la 59e et la 62e minute), alors que Perrin gère l'avance en faisant rentrer des joueurs défensifs à la place de ses attaquants. Une tactique qui n'aide pas l'Estac à se procurer des occasions. Une dernière frappe de Matuidi viendra frôler le cadre en fin de match (80e) mais le mot de la fin sera prononcé par l'arbitre, qui expulse Ferreira et Brunel dans le temps additionnel suite à une altercation entre les deux joueurs.

Ligue 1 - 30ème journée
Dimanche 1er Avril 2007
Stade de l'Aube - 11554 spectateurs - Arbitre : mr Cailleux
LE CROM
FERREIRA
PAISLEY
FAYE
BARBOSA
LACHUER
NIVET
DANIC
MATUIDI
YAMISSI
BANGOURA
RICHERT
BRECHET PICHOT
NDAW
AFOLABI
ISABEY
LEROY
PITAU
ZIANI
GRAX
ALVARO
Un joueur à l'honneur
Un joueur à l'honneur
   
   
CARTONS
 

Sochaux : Pitau ( 33' )

ESTAC : Barbosa ( Amzine 12' ), Danic ( Dallet 65' )
Sochaux : Isabey ( Potillon 61' ), Grax 5 Brunel 72' ), Alvaro ( Quercia 87' )

ESTAC :Faye, Yamisi, Matuidi. Expulsion : Ferreira

Sochaux Afolabi, Ziani. Expulsion : Brunel